Ça s’est passé le 2 février 2017. Le Département des Bouches du Rhône accueillait la première édition de Clause UP! les trophées de la clause sociale. Initiée par le PLIE MPM Centre, dans le cadre de sa mission de promotion des clauses sociales sur le territoire d’Aix Marseille Provence.
Les clauses sociales ou comment transformer la commande publique en une rencontre positive entre l’économique, le politique et le social ; comment faire des marchés publics (et privés) une source d’emploi et de qualification pour les plus en difficultés.
Cinq trophées remis à sept entreprises et donneurs d’ordre : emploi au féminin pour la SNCE et Ecotec-Eaux de Marseille, clause d’attribution pour la DREAL PACA et la société Agilis, emploi durable pour CST Electricité. Le donneur d’ordre de l’année est Logirem et l’entreprise de l’année est Bouygues Bâtiment Sud Est.
Des trophées remis par les Nicolas Binet, Marseille Rénovation Urbaine, Violaine Richard, Euroméditerranée, Marine Pustorino, VP Conseil départemental, Martial Alvarez, VP Aix Marseille Provence et Yves Rousset, Préfet délégué pour l’égalité des chances. Une soirée que Sabine Bernasconi, Présidente du PLIE MPM Centre, a clôturé en donnant rendez-vous en 2018 avec l’ambition de plus d’heures d’insertion, de plus de clauses, de plus d’emplois !
Une soirée marquée aussi par la remise des insignes de l’Ordre National du Mérite à Christian Cortambert par Yves Rousset, Préfet délégué pour l’égalité des chances.


Lauréats et remettants autour de Sabine Bernasconi


Yves Rousset remet les insignes de l’Ordre National du Mérite à Christian Cortambert