Le cycle des Rencontres thématiques du Club des entreprises du Département des Bouches du Rhône a repris. Et de quelle manière ! Près de quarante participants pour ce temps consacré aux pratiques de recrutement et d’intégration des entreprises.
Trois intervenantes passionnantes ont exposé leurs pratiques, prodigué des conseils, transmis de l’expérience et proposé des outils.


Accélérateur de l’emploi CD13
Nathalie Gagne, Proman (membre du Club) est intervenue sur les questions du sourcing, du recrutement puis de l’intégration. Après avoir rappelé comment son entreprise est née : de la difficulté de recruter des chaudronniers pour l’industrie. C’était il y a trente ans… L’histoire se répète.
Virginie Delmas, CCIMP, a présenté la boîte à outils RH mise en ligne pour toutes les entreprises : des outils simples et éprouvés pour soutenir les petits employeurs dans leurs démarches.
Sandrine Baille, DRH Villages Clubs du Soleil, a présenté les pratiques de son entreprises de tourisme social. Une entreprise engagée, une entreprise qui tente d’innover pour mieux recruter, mieux fidéliser, notamment des populations saisonnières. Un exercice difficile mais passionnant.


De droite à gauche : Virginie Delmas, Sandrine Baille et son collaborateur en charge des recrutements, Nathalie Gagne. 

D’autres outils que le CV et l’entretien de recrutement existe-t-il ? Pourquoi et comment mieux utiliser l’offre des entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion dans les processus de recrutement ? Les structures d’insertion comme réponse à la difficulté de trouver des candidats ?

Lancement d’une année prometteuse…