23 juin 2017. Le FRAC. Marseille.

ESIA a tenu sont assemblée générale. Elle a été suivie d’une manifestation qui a réuni près de 120 personnes dans les locaux du FRAC, à Marseille.

Trois entrepreneurs responsables ont présenté leur activité, leurs apports aux populations et salariés, aux territoires et à l’économie. Ophélie Le Grand, créatrice de la micro crèche Pas à pas, dans le Var, Julien Coclet, Directeur général Urban Prod dans les Bouches du Rhône, Benoît Rey, Groupe ARECO, dans les Alpes Maritime.

Trois entreprises, trois entrepreneurs. Une constance : un développement économique profitable à tous.

Quatre acteurs publics et partenaires d’ESIA ont présenté les enjeux et leurs stratégies en faveur d’une économie responsable. Sabira Perraud pour l’Etat, Jean-Claude Guillou, DGA insertion, emploi et Economie Sociale et Solidaire pour la Métropole Aix Marseille Provence, Gérard Gazay, Vice Président CD13, Philippe Vitel, Région Provence Alpes Côte d’Azur et Président du Conseil de surveillance d’ESIA.
Des engagements renouvelés, une cohérence d’ensemble autour du SRDEII de la Région.
ESIA est aux confluences des grands enjeux économiques et sociaux. Philippe Vitel.

Le regard de Christian Sautter, ancien Ministre et Président de France Active, et son attachement à accompagner les entreprenants à devenir des entrepreneurs.

Et parce que la création d’entreprises par des femmes ne représente qu’à peine plus de 10% de la création d’entreprises en France, Aurore Sun, Présidente de Femmes Chefs d’Entreprise Marseille et Didier Patoux, Président du Directoire d’ESIA, ont signé une convention de promotion de la création d’entreprise par des femmes.
Pour accompagner les travailleurs indépendants et les aider « à y voir clair », la RAM et ESIA ont formalisé leur partenariat de terrain.