17octobre 2029. Les acteurs de la Propreté invitent décideurs publics et privés à une présentation de leurs 27 propositions issues du Livre Bleu de la Propreté. Une soirée organisée par le FARE Propreté Sud Est et sa Déléguée régionale, Marie-Pierre Di Léo. Une soirée pour chasser les idées reçues, casser les représentations ! 

Trois tables rondes consacrées aux conditions de travail et cadre de vie, l’emploi et la formation, la définition d’une nouvelle relation clients-fournisseurs.
Avec des enjeux déterminants autour de l’utilisation de produits propres pour l’environnement et les collaborateurs ou encore la réduction de l’impact carbone ; la possibilité de conduire des parcours de formation en alternance, du CAP au bac+5 ; l’impératif de créer une relation clients-fournisseurs responsable, pour des prestations justes ainsi que tout l’intérêt du travail en journée, pour les clients comme les collaborateurs de la Propreté.

Une soirée exceptionnelle pour casser les représentations sur les salariés, les entrepreneurs et métiers de la Propreté. Et trois témoins pour écouter, réagir et s’approprier : Claire Pittolat et SaÏd Ahamada, Députés, Sylvie Brunet, Députée européenne.

Une soirée placée lancée par le Président de la FEP Sud Est, Fabrice Fournier et par trois partenaires et acteurs majeurs : Christian Cortambert, Cap Au Nord Entreprendre, Jean-Luc Chauvin, CCIMP, Patrick Madalone, DIRECCTE PACA.

Et surtout, des témoignages vivants et riches de Laurence Acerbo, ONET, Yann Simonnet, Bionetys et Victor Ribaud, Apprenti en bac+3 ; et aussi, ceux de Thierry Tomio, GEIQ Propreté, Caroline Michaud, Elior, Malvina Camilleri, Apprentie en Bac+3 et Aboubacar Tounkara, Apprenti en CAP ; et enfin, Gérard Kanius pour la CAF 13 et Élisa Darrainville, responsable Propreté à la RTM ainsi que Laetitia Six, Sonepro et Nicole Bienvenue, Rainet Service.