A l’heure où s’ouvre le Salon des entrepreneurs à Marseille – 11 et 12 octobre re 2017 – retour sur la soirée de remise des prix du concours Talents qui a consacré d’étonnants et remarquables entrepreneurs de la région. Le 5 octobre dernier à l’Hôtel de Région, à Marseille.

Une première table ronde institutionnelle a permis d’entendre Pierre Grand-Dufay, Région Provence Alpes Côte d’Azur, Didier Parakian, Aix Marseille Provence, Richard Curnier, Caisse des Dépôts et Consignations. Un regard optimiste sur les dynamiques entrepreneuriales en cours comme sur le travail indispensable des acteurs de l’accompagnement pour favoriser, outre la création, le développement et la pérennité des entreprises créées. Dans la même semaine était inauguré The Camp. Une riche semaine pour l’entrepreneuriat.

Laurent Bonnet, Président UR BGE a rappelé que le concours Talents a près de vingt ans. Il a été créé par le réseau BGE avec le Ministère de l’économie et des finances.
En Provence Alpes Côte d’Azur, plus de 1500 entreprises accompagnées en 2016. 18 millions d’euros de fonds mobilisés pour les entreprises.
Près de cinquante candidatures pour l’édition 2017 du concours régional.
Une démarche « d’école de l’entrepreneuriat ».

Quatre prix ont été remis par les partenaires du concours :
Prix développement, remis par Philippe Van Belegem, MAAF, à Nicolas Estellin, créateur en 2012 de  studio 832, une agence de com’ créative dans le Var.
Prix innovation, remis par Jérôme Vuillemot, Crédit agricole Alpes Provence Capital & innovation à Marie Vial, créatrice de myautonomie.com, premier comparateur de solutions d’aide à l’autonomie pour personnes fragiles
Prix commerce, remis par Christian Damonte, Créasol, à Julie Meunier, créatrice de la société Les Franjynes : création, fabrication et commercialisation de substituts aux perruques pour femmes malades d’un cancer.
Prix artisanat, remis par Laurent Bonnet, Union régionale BGE, à Gilles Chrismann, créateur des Macarons de Provence : de délicieux macarons aux couleurs de votre entreprise.