23 mai, 6ème édition des Rencontres de Cap Au Nord Entreprendre, LE réseau des entreprises du territoire nord de Marseille.
Une soirée EXCEPTIONNELLE sous le signe du « sport, facteur de développement des entreprises et des territoires ».
Jacques-Henri Eyraud, PDG, et Jean-François Richard, DGA, ont présenté le nouvel OM : une entreprise comme une autre, qui doit composer entre un court terme sans cesse renouvelé et un moyen-long terme déterminants ; une entreprise qui « doit donner au territoire autant qu’il lui donne ».
Geoffroy de Peretti, ETIC, et Christophe Margnat, Beuchat International, ont réagi à cette présentation, ont évoqué la place du sport dans leurs activités respectives. Christophe Margnat a appelé à ce que l’OM s’engage dans le futur cluster des métiers du sport… Appel reçu par JH Eyraud..
Nathalie Paoli, le Point rose, a présenté l’Aventure humaine, sportive, économique de son association et sa vocation à accompagner les familles endeuillées par la perte d’un enfant. Au lendemain des attentats de Manchester qui ont frappé des enfants, son message et son projets résonnent plus fort encore…
Didier Réault, adjoint au Maire de Marseille, a allumé la flamme olympique en présentant « le plus grand stade de la ville : la rade de Marseille »… Réponse pour les JO de 2024 le 13 septembre 2017 à 21h37…

Enfin, un beau passage de témoin entre François Ranise et Christian Cortambert, un Président qui rappelle son ambition : servir les entreprises du territoire nord de Marseille, centre la Métropole Aix Marseille Provence…